inte-format_22_22

Heilung aus der Mitte – Werde der, der du bist

(« La Guérison vient du centre – Deviens qui tu es »), Driediger Verlag, 2009

 

Commentaires parus dans la presse allemande

« Anne Devillard a interviewé des personnalités connues telles que Neale Donald Walsch, Masaru Emoto, Ruediger Dahlke, Frédérick Leboyer, Ken Wilber. Tout simplement magique la façon dont elle leur a soutiré leurs connaissances avec ses questions pertinentes et sans aucun doute sa présence, tant et si bien qu’un collier de sagesse se forme, conduisant le lecteur à son propre centre. C’est comme si l’on menait soi-même l’entretien. Le lecteur peut commencer la lecture où il veut, il capte tout le message du livre.
Celui-ci nous offre l’aventure la plus extraordinaire que nous puissions vivre: le voyage vers nous-mêmes. »
Barbara Simonsohn

« Anne Devillard décrit avec authenticité et beaucoup de sensibilité son propre processus de guérison et ce qui l’a conduit à écrire un livre sur les principes fondamentaux de la guérison. En tant que rédactrice en chef du magazine renommé Natur & Heilen, elle a eu l’occasion d’interviewer de nombreuses personnalités de domaines les plus divers comme la médecine, l’art, la science, l’écologie et la spiritualité, qui présentent, malgré des contradictions apparentes, un point commun: courage, engagement – et la conviction que la vraie guérison vient de notre être intérieur. »
Barbara Schuhrk

« C’est pour moi un honneur particulier d’être certainement le premier Français à avoir lu ce livre que je considère comme la „bible“ des méthodes naturelles de guérison. Les thérapies les plus diverses sont présentées avec grand professionnalisme – par les thérapeutes eux-mêmes et par Anne Devillard qui maitrise parfaitement le sujet. Celui qui lit ce chef d’œuvre trouve une réponse à toutes les questions qu’il se pose. »
Jean-Claude Kaas

« Quel que soit le chapitre où l’on commence la lecture, il y a effet de résonance: l’expérience intérieure du lecteur se trouve confirmée par tout ce qui est dit dans les entretiens. Ce livre est une lecture passionnante, une vraie source d’inspiration, un bienfait pour le cœur. Il encourage à découvrir ses propres facultés et à suivre son propre chemin qui n’est pas planifié d’avance mais qui se trace en avançant. »
Birgit Kratz

« Il s’agit avant tout dans ce livre de trouver son propre chemin de guérison. Plus on avance, plus il correspond à un processus de connaissance de soi. D’une façon très sensible, ce livre nous invite à essayer des voies nouvelles. Le lecteur éprouve comme un bienfait à se trouver confirmé sur la bonne voie, car de nombreux témoignages recoupent sa propre expérience. L’idée centrale consiste à considérer la maladie comme une chance de se découvrir soi-même.
Ce livre est à conseiller vivement à tous ceux qui ont déjà compris que la guérison va au delà d’un médicament ou d’une opération. Il encourage à se mettre en route – vers soi-même. »
Annegret Mayfelder

« Ce livre est quelque chose de particulier. De par son contenu à la fois profond et accessible, un vrai plaisir de lecture. Anne Devillard a créé avec « La Guérison vient du centre » un compendium détaillé sur le thème de la guérison. »
Roland Roth

« Anne Devillard crée une atmosphère ouverte qui permet un échange d’expérience et de savoir sur le sujet de la guérison, avec des experts venant de tous les domaines de la vie sociale. À chacun – indépendamment du fait qu’il soit engagé politiquement ou socialement, qu’il se consacre à la spiritualité, la philosophie, la psychothérapie, la physique ou bien la médecine – ce livre donne l’occasion de se confronter à son Moi intérieur. »
Andrea Weis

« Un livre à recommander chaleureusement dans cette période où nous sommes submergés de nouvelles négatives que ce soit en politique, dans les media ou dans le monde des finances. On a rarement présenté de façon si condensée des entretiens si variés de personnalités remarquables sur leurs expériences touchant à la guérison et leur développement spirituel. C’est ce qui fait de ce livre une lecture captivante. »
Edith Chancrin

« Ce livre s’adresse aussi bien à ceux qui se trouvent dans un processus de guérison qu’à ceux qui sont intéressés par leur propre développement spirituel ou ceux qui aimeraient contribuer de façon consciente à la transformation du monde. Il intègre tous les aspects de la vie humaine. »
Media Mania

« Rarement un livre ne m’a autant touché. C’est une méditation, il élargit l’horizon et la conscience. »
Schöner Tag

« Des livres réussis sont comme une bonne tablette de chocolat, on mange une rangée et on se garde le reste dans la joie de manger prochainement la seconde. Il en va ainsi de ce livre. On ne le dévore pas mais on lit un chapitre et on le laisse reposer. Un mélange très réussi. »
Joachim Dudde

« Même si l’on n’est pas soi-même confronté à la maladie, c’est une joie de lire tous ces entretiens si optimistes. Cela fait du bien de se laisser inspirer par ces personnalités qui avancent sur leur chemin et qui agissent en profonde correspondance avec elles-mêmes. La quintessence de toutes ces interviews, passionnantes par leur diversité, est que le chemin nous conduit toujours au centre de nous-mêmes, là où nous disons oui à ce que nous sommes. »
Birgit Kratz